C’est parti pour une longue et belle série qui me mènera jusqu’à fin juillet…
Je serai ce week end à Rennes pour Les soulèvements de la terre, week-end de conférences et débats avec des membres de la Revue Terrestres, des Gilets Jaunes de Bretagne et d’ailleurs, Z – revue itinérante d’enquête et de critique sociale, des membres de Extinction Rebellion et des étudiants de Climate Strike : “Se battre pour le climat ou pour ses conditions de vie : qu’est ce qu’une lutte écologique ? De la conscience du climat à l’ancrage des luttes territoriales, tracer une ligne de crête”. Plus d’infos ici (FB)
Et le week-end suivant en Isère avec le Festival Bien l’Bourgeon #3. Avant le concert de Didier Super, ce sera « Une dernière bière avant la fin du monde? » et re-belote le dimanche avec une table ronde qui s’annonce animée : « Peut-on compter sur la collapsologie et la transition écologique pour éviter l’effondrement : responsabilités individuelles et/ou institutionnelles ? », toutes les infos et intervenants ici (FB)
De Rennes à l’Isère, on trouvera bien le moyen de se croiser ? (Et sinon, il y aura aussi L’Echappée Belle le 1er juin dans le Trièves, les 10 ans de Bizi Mugi le 15 juin à Bayonne, un passage à Paris les 17 et 18 juin, un nouveau festival L’allumette à Saillans les 29-30 juin (à soutenir ici), fin juillet le Festival La Belle Rouge dans le Puy de Dôme avec la Compagnie JOLIE MÔME et enfin le Festival les Pluies de Juillet en Basse Normandie !)