Je vous en parlais ici récemment, voici la déclaration finale de la conférence méditerranéenne d’Istanbul. Comme vous le verrez, notre amendement a donc été intégré. Ne nous privons pas de le faire savoir, c’est un petit pas supplémentaire vers l’écosocialisme…
“We refuse the capitalist thinking in terms of “growth” that sacrifies both workers and natural resources. Our model of development must take into account the limits of ecosystems and combine both ecology and socialism”
(Nous refusons la pensée capitaliste qui consiste à raisonner en terme de “croissance” et sacrifie à la fois les travailleurs et les ressources naturelles. Notre modèle de développement doit prendre en compte les limites des écosystèmes et combiner à la fois écologie et socialisme)
Par ailleurs pour les turcophones voici l’interview que j’ai donnée au journal stambouliote Evrensel, durant laquelle il a été question de Syriza, de la situation politique en France mais aussi de la Syrie. Impossible de vérifier mes propos là, vous vous en doutez…Traductions bienvenues !
Lire aussi sur le même sujet :
Transformer la crise en opportunité : l’aspiration au bonheur est universelle
Istanbul, où neige et internationalisme se disputent la vedette