Ce 6 décembre, j’étais l’invitée du festival “Question(s) d’éthique” au Lieu Unique à Nantes. Voici le podcast de mon intervention, réalisé par Jet FM, avec le cadeau d’une intro aux sons de Suicide pour évoquer la beautiful lose, les questions affûtées d’Alexandra Jore et la lecture d’extraits de “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” par Henri Landré.

“Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce”

Entretien avec Corinne Morel Darleux militante écosocialiste, femme politique et auteure de “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce”.

par Alexandra

  Podcast Entretien Corinne Morel Darleux – 6 décembre 2019 – Lieu Unique – Nantes

Corinne Morel Darleux était à Nantes le 06 décembre 2019 pour participer à la 5e édition de Question(s) d’éthique, deux jours de rencontres dédiées cette année à l’urgence écologique.

Militante écosocialiste, collaboratrice régulière pour Reporterre, Corinne Morel Darleux est l’une des co-fondatrices du Parti de Gauche, dont elle a été Secrétaire nationale en charge de l’écologie. Elle est aujourd’hui conseillère régionale en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi porte voix des Kurdes du Rojava et désobéissante auprès d’extinction Rebellion.

Son premier livre, « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » est paru aux éditions Libertalia le 6 juin 2019. Un essai poétique et politique, habité notamment par les figures du navigateur Bernard Moitessier et de Romain Gary. Corinne Morel Darleux y dessine une éthique de l’effondrement ancrée sur la dignité du présent et le refus de parvenir.

Pour compléter :

Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce, Corinne Morel Darleux, éditions Libertalia

Revoir les lucioles, le blog de Corinne Morel Darleux

Portrait de Corinne Morel Darleux par le magazine Socialter

Podcast Présages : entretien entre Corinne Morel Darleux et Alexia Soyeux.

Lecture d’extraits : Henri Landré – Animation : Alexandra Jore – Question(s) d’éthique est concocté par le lieu Unique et l’association EthicA.

Documents joints