Après “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” (2019) qui poursuit son très joli chemin et le lancement réussi en mai dernier de mon roman “Là où le feu et l’ours“, tous deux aux éditions Libertalia, je suis très heureuse de vous annoncer la sortie imminente du petit dernier : “Le gang des chevreuils rusés” sortira au Seuil Jeunesse le 10 septembre ! Un roman empreint de facéties, de montagne et d’écologie, illustré par Marine Schneider et destiné aux 8-12 ans, dans la collection “Le grand bain” dirigée par Angèle Cambournac.
Pour les plus impatient-es, en voici les premières pages à feuilleter :
Et le résumé : “Foxy est une petite fille curieuse et malicieuse, elle goûte aux joies de la vie à la campagne depuis que sa famille a quitté Paris. L’un de ces endroits préférés c’est une petite cabane dans la forêt, une petite cabane secrète qu’elle a aménagé et dans laquelle elle adore venir seule pour bouquiner. Mais voilà qu’un jour elle découvre avec horreur un panneau qui annonce la construction d’un complexe hôtelier à deux pas de sa chère cabane. Paysage ravagé, probables expropriations, cabane détruite : Foxy, anéantie, imagine déjà le carnage. Elle décide alors de monter le gang des chevreuils rusés avec quelques copains pour mettre des bâtons dans les roues des promoteurs immobiliers. Ces enfants intrépides vont mettre leur imagination galopante et leur sens de la mise en scène au service de mère Nature ! Et ils pourraient bien créer le buzz !“
Corinne Morel Darleux vit dans la Drôme, dans un petit village au pied du Vercors. Éprise de montagne et de ses habitants à pétales, à poils et à plumes, elle y milite pour l’écologie, cultive ses capucines et écrit pour les grands et les petits. Elle est l’autrice de l’essai Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce et du roman Là le feu et l’ours. Histoire de Violette, tous deux parus chez Libertalia.
Marine Schneider est une jeune illustratrice belge. Elle a suivi des études d’illustration à l’école des Arts LUCA à Gand. Inspirée de ses voyages, les lointains et les tout proches, et de ses années en Norvège, elle raconte des histoires en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite. Elle a illustré des albums pour les éditions Cambourakis, Pastel et les éditions Versant Sud Jeunesse (Hiro, hiver et marshmallow, en 2018). Son dernier album Tu t’appelleras lapin a fait partie de la sélection du Prix Pépites du SLPJ de Montreuil en 2020.