Dernier compte rendu de mandat radiophonique de l’année sur RDWA, la radio du Diois. A la bataille : stopper les écrans publicitaires, réfléchir le territoire en termes de subsistance, faire sauter le bitume et planter des fruitiers, penser la montagne en après-ski, bref : préparer l’avenir. Dans ce compte-rendu de mandat je reviens sur tout ça et on parle budget, sraddet, séisme, arbres, clash et cheminots en grève. Belle écoute !
En complément, de rapides récits de session ici sur la montagne en après-ski notamment (attention, lien vers Facebook), et notre communiqué concernant le débat tronqué sur notre niche délibérative pour une filière de l’arbre hors forêt : à force d’opiniâtreté le débat a finalement eu lieu, malgré la mauvaise volonté manifeste du Président de Région. Merci aux groupes qui ont bravé la clôture des interventions et à tous les acteurs de la filière arbre qui nous ont aidé à monter cette délibération depuis des mois ! Sujet à suivre.
A propos du “clash” avec Laurent Wauquiez, des accusations d’agribashing, et de l’intérêt de garder son sang froid, on apprenait le lendemain : “Ce jeudi 19 décembre au soir, lors d’une conférence de presse, Alex Perrin, procureur de la République de Valence a indiqué : “trois suspects âgés de 15 et 21 ans ont été interpellés par les gendarmes. Tous trois connaissent bien le milieu agricole. Ils avaient la volonté manifeste de nuire, de s’amuser et un effet de groupe”. Au temps pour les écologistes radicalisés.
Enfin, vous pouvez aussi retrouver nos interventions en vidéo ici et là, sur notre site du groupe RCES.