En plein épisode de canicule, au programme aujourd’hui : le climat en 2050… Alors que je participe à Lyon au sommet mondial climat-territoires avec les acteurs non-Etatiques, en amont de la Cop21 de cette fin d’année à Paris, voici le journal satirique “02 Degrés” que nous avons monté pour alerter de toutes les manières possibles. (cliquez sur les images ci-dessus pour les voir en grand)
En attendant, on continue à se battre et agir ici et maintenant, sur tous les fronts : avec cette campagne pour le respect des recours contre le projet de Center Parcs à Roybon, dans la forêt des Chambaran en Isère, où on croise les doigts pour la décision du tribunal demain : le rapporteur public demanderait l’annulation de la déclaration d’utilité publique, ce qui serait évidemment une grande nouvelle.
Et puis à la Région, où je suis intervenue sur la transition énergétique et la société publique locale pour l’efficacité énergétique et les renouvelables OSER ce lundi en session.
Enfin, parce qu’il est essentiel de faire le lien entre la Région et le débat citoyen, de faire de l’institution “hors les murs”, de sortir de nos salles de réunion… Je couplerai ma présence au sommet international climat-territoires avec un café citoyen ce soir sur le climat. (invitation ci-dessous)